Enquête en pointe de Rose Steinmetz

Hello, j'espère que vous allez-bien ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre: Enquête en pointe de Rose Steinmetz.




Comment Violette a-t-elle pu se faire assassiner dans une pièce fermée de l'intérieur ? Impossible ! Mais pourtant Christie en est sûre, quelqu'un l'a fait ! Si elle découvre comment, elle trouvera le meurtrier.

Christie est une jeune ballerine qui peine à se faire une place. Quand sa voisine Violette est retrouvée morte dans sa piscine, elle se retrouve emmêlée dans l'enquête où tout le monde autour d'elle est suspect. Entre deux répétitions, elle va chercher à démêler ce mystère et gagner le cœur d'Henri, un des inspecteurs chargés de l'enquête.



Christie est une jeune ballerine qui souhaite comprendre pourquoi Violette a été retrouvée morte dans sa piscine. Elle se retrouve à enquêter (parfois mieux que les policiers présents) sur le prétendu suicide de sa voisine.

Le roman (74 pages) est assez court, mais très intéressant. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue et l'enquête. C'est pour moi un très bon roman, par contre je trouve qu'il manque quelques scènes sur le thème de la danse. C'est l'unique point commun entre Christie et Violette qui est malheureusement peu exploité. Au niveau des deux inspecteurs, je me demandais parfois ce qu'ils faisaient vraiment là, à part interroger des témoins. Mise à part c'est deux points, l'enquête tien la route, pleine de rebondissements et est vraiment intéressante à découvrir !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Je remercie l'auteure pour ce service presse.



"Je suis désolée, dis-je me précipitant pour l'aider à se relever. Il me sourit et son visage s'illumine. Un frisson me passe entre les épaules. Je ne peux quitter des yeux son sourire."

"Nous avons le malheur de vous annoncer qu'elle est morte, répond le gros inspecteur."

"Vous pensez que quelqu'un l'a assassinée et qu'il était là quand je suis venue ? réalisé-je pétrifiée"




Commentaires

  1. Coucou
    Une lecture qui semble sympa bien qu'en effet très courte !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta chronique qui me fait découvrir ce roman 🙂

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, comment vas tu? merci pour ton avis. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, super et toi ? Avec plaisir ! Passe une bonne fin de semaine. Bisous.

      Supprimer
  4. Oui, c'est très court mais tu me donnes envie de le lire. Merci à toi !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Je vous répondrai avec plaisir !

N.B. Si vous ajoutez votre lien vers votre blog, j'y ferai un petit tour en y laissant également un ou plusieurs commentaires.

Des bisous 💋